Un coupable trop parfait by MacDonald Patricia

Un coupable trop parfait by MacDonald Patricia

Auteur:MacDonald, Patricia [MacDonald, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782226134042
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2002-04-01T22:00:00+00:00


22

Les poussettes sont interdites, annonçait une pancarte écrite à la main sur la porte de Tarantino’s Pizza. Qu’à cela ne tienne, pensa Keely en se penchant pour soulever Abby dans ses bras. « On y va », murmura-t-elle. Elle laissa la poussette sur le trottoir, sous un auvent, et ouvrit la porte. Un mélange d’odeurs d’ail, de sauce tomate, et de fromage fondu l’accueillit. Deux adolescents étaient assis à l’une des quelques tables en Formica du restaurant étriqué ; dans un box, un homme lisait le journal, un gobelet en carton posé devant lui. Keely s’approcha de la caisse, en secouant Abby dans ses bras. Personne n’était visible devant les portes métalliques des fours en brique. Elle entendait des voix, masculine et féminine, en train de discuter bruyamment dans la cuisine, derrière.

Abby s’agita, pour signaler son envie d’être par terre et d’explorer les lieux. Après un coup d’œil au carrelage sale, Keely secoua la tête. « Reste avec Maman », dit-elle en se penchant sur le comptoir pour tenter d’attirer l’attention de quelqu’un. « Je vais faire aussi vite que possible. Tiens, joue avec ceci », ajouta Keely en fouillant dans son sac d’où elle sortit un trousseau de clés en plastique. Qu’Abby se mit à agiter et mordiller avec plaisir.

Le couple en pleine dispute n’était pas visible. En temps normal, Keely aurait patienté poliment, en se raclant la gorge assez bruyamment pour ne pas passer inaperçue, mais aujourd’hui, elle ne pouvait pas attendre. « Bonjour, dit-elle. Puis-je voir quelqu’un ? »

Dans les cuisines, les voix se turent, et une petite femme fort jolie, avec des boucles brunes, apparut dans l’encadrement de porte. Elle portait un T-shirt blanc et un long tablier blanc sur la poche duquel était brodé GINA. Le visage aux pommettes hautes de Gina s’éclaira d’un grand sourire à la vue du bébé. « Vous allez bien ? demanda-t-elle. Que puis-je pour vous ?

— Eh bien, euh, je ne suis pas venue ici pour passer une commande, dit Keely après avoir pris une longue inspiration. Je m’appelle Keely Weaver. Je cherche votre livreur. J’essaye de localiser un type venu livrer une pizza dans mon quartier, il y a quelques semaines. Pourriez-vous me trouver cette personne ? »

L’intéressée fut aussitôt sur ses gardes. « Un instant, je vous prie. » Elle se tourna pour crier en direction de la cuisine. « Patsy, arrive ici. »

Un grand type basané sortit. « Quoi ? demanda-t-il sans un regard pour Keely. C’est à quel sujet ? »

Signe du menton de Gina en direction de Keely. « Tu peux parler à cette dame ? Elle cherche après Wade. »

Pat dévisagea Keely. « Qu’est-ce qu’il a fait ? demanda-t-il sans précautions oratoires.

— Rien. Il n’a rien fait, répondit Keely qui s’empressa de le rassurer. Je désirais seulement lui poser une question.

— À quel sujet ? demanda l’homme. C’est en rapport avec la police ?

— Non, pas du tout, dit Keely.

— Parce que nous ne voulons pas d’histoires, dit Pat.

— Non, cela n’a rien à voir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.